Réception des colis H&D / Premières impressions 2508
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Non, le chat fait partie du mobilier, mais je me suis dit que ça ferait une bonne décoration pour mettre en valeur ma photo du colis
donne à son propriètaire un bonus en charisme (persusasion)
Reçu le colis hier. Directement dans la boîte aux lettres, je n'ai donc pas pu le refuser et je n'ai rien signé...
Le colis était bien abimé et tous les livres ainsi que le coffret ont les coins enfoncés. Il n'y avait pas le gros papier à bulle, alors ce n'était pas étonnant! J'ai contacté le SAV de BBE qui me répond qu'ils n'échangent pas les livres dans ce cas de figure. Je suis choqué de voir que je reçois des livres aux coins défoncés et que c'est parfaitement normal.
Morale de l'histoire : BBE plus jamais ! et bonne chance avec vos colis puisqu'à ce niveau il ne s'agit que de chance...
- Jeremy7435
- ,
- Fragle
- et
- Je sappelle Groot
Impatient de voir mon colis à la maison ahaha l'attente est longue mais c'est la vie ahahaha
Kevin10962
Moi aussi... Mais j'ai pris la totale des cartes de sorts, et les cartes d'état en early bird...
Je crois que ça fait au moins 3 jours que je n'ai pas demandé de nouvelles des cartes !
Alors les cartes de sorts, elles sont arrivées ?
En fait non, le contrat qui lie le transporteur est avec l'expéditeur et non le destinataire. Le transporteur ne dédommage jamais le destinataire.
Si le colis n'a pas été ouvert, il peut être refusé (cas de colis avec remise contre signature) ou rapporté à la poste pour renvoi à l'expéditeur. S'il est accepté, il vaut mieux prendre des photographies. Le postier ou le livreur n'est pas tenu de rester pour l'ouverture (même si c'est ce que conseille toujours le vendeur, en effet le contrat de transport est un contrat de transport par d'attente d'ouverture de colis).
C'est l'expéditeur qui doit éventuellement se retourner contre la société de livraison (en l'occurence la poste).
L'expéditeur professionnel est tenu de fournir le bien acheté dans l'état attendu (un livre neuf doit être neuf).. C'est donc vers l'expéditeur que le client doit se tourner pour obtenir ce qu'il a acheté. Le vendeur est tenu par une garantie de conformité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094.
Globalement, le mieux est bien entendu de s'entendre avec le vendeur qui a l'obligation de fournir les biens commandés dans l'état attendu.
C'est tout de même dommage toutes ces histoires de colis endommagés (quand ce n'est que le colis ce n'est pas grave, si le matériel est endommagé c'est rageant),
- Jeremy7435
Je crois pas avoir jamais eu à signer pour un colis BBE.
Maintenant, j'ai pas eu de colis BBE capable de rentrer dans ma boîte à lettre donc... :p
J'ai reçu tout ça ce matin ! ! !
Et je ne suis que joie, félicité, émmotionellement aussi stable qu'une femme enceinte.
Alors perso:
=> J'ai dû signer le colis au livreur.
=> Tout est en excellent état
=> Merci BBE pour la qualité des ouvrages, je ne regrette pas ma PP et je vais bien m'amuser avec mes amis grace à vous !
Au passage, quelqu'un a-t-il déjà reçu la boite rouge early bird ?
Je n'ai pas vu si elle était également retardée avec les cartes.
- MRick
De rien, je n'est pas à être agréable.
D'ailleurs je ne suis pas le seul a être surpris par ta version des faits.
Fragle
Bonjour,
En ce qui me concerne également, le colis a été mis dans ma boite aux lettres sans signature. Ma boite aux lettres est également de taille standard.
Heureusement, seul l'étui est un peu endommagé mais l'état du carton laissait supposer que le facteur (ou le livreur) a un peu forcé pour le mettre dans la boite...
Par contre, je suis assez surpris de l'acceuil réservé à ceux qui voudraient se plaindre car les livres sont endommagés que ce soit par BBE ou par certains forumeurs.
- Sauriak
J'ai pris la même offre, mais j'ai dû signer pour la récupérer. Tu as sans doute eu un livreur peu consciencieux qui a signé à ta place.
Je ne pense pas qu'il faille blâmer BBE. Du point de vue image c'est aussi dommageable pour eux quand il y a de la casse. Ils sont par ailleurs plutôt arrangeants en général. Là je pense qu'ils concentrent leur énergie sur les livraisons, en plus du tout venant habituel, et sont donc moins disponibles. Noublions pas qu'ils sont comme nous tenus par les imbroglios juridiques et liés aux contrats d'assurance. Dura Lex, Sed Lex.
Le seul truc à faire, et qui rend dingo, c'est de suivre la procédure. Pour ne pas craquer quand je suis agacé, je me remémore que c'est le prix de la civilisation et de la paix relative qui vont de paire avec les méandres de la médiation. C'est quand on l'oublie qu'il y a des drames.
Je pense que non, parce que pour avoir la boite rouge, il fallait être early bird, et en étant early bird tu avais au moins 2 paquets de cartes débloqués (états préjudiciables et sorts de rôdeur).
Du coup tous les early birds se retrouvent en fin de liste... à cause des cartes... ouaih je crois que je focalise sur les cartes... Mais avouez, c'est rageant de devoir attendre alors que les livres sont là... J'espère que la prochaine fois que BBE inclue de cartes à une PP elles seront envoyées en production avant les livres (il y a déjà eu le soucis avec PN2 visiblement).
- greuh